
Qui sommes-nous ?
Son parcours personnel
Son vécu aux côtés de sa tante, en situation de handicap mental, lui a permis de découvrir de l’intérieur le monde du handicap et de la protection des majeurs.
Après avoir constaté certaines formes de maltraitance de la part de ses proches, ses parents ont décidé de l’accueillir à la maison afin de la protéger et de lui offrir un quotidien à la fois sécurisant et stimulant.
Son parcours professionnel
Travailleur social diplômée Conseillère en Economie Sociale et Familiale
Mandataire Judiciaire à la protection des Majeurs diplômée de l'IRTS de Montpellier
Dirigeante de services médico-sociaux diplômée de la faculté de Droit de Clermont-Ferrand
Formatrice certifiée auprès de professionnels de la protection des majeurs et du secteur médico-social
Intervenante en Analyse des Pratiques certifiée APEOS®
Son expérience
Ses douze années vécues aux côtés d’une personne en situation de handicap mental, combinées à sa pratique en tant que mandataire judiciaire et à ses responsabilités de dirigeante au sein de services médico-sociaux, ont été à l’origine de la création de La Main levée.
Mon expertise
Mon expertise dans la création d'espaces d'échanges réflexifs et dans l’accompagnement des bénéficiaires, des familles et des professionnels du secteur médico-social m’a naturellement conduite à fonder La Main levée.
Persuadée que la rencontre, le dialogue et l’acquisition de compétences sont le terreau d’un accompagnement riche et juste, je suis profondément épanouie à l’idée de soutenir les acteurs de terrain dans leur cheminement, pour faire vivre pleinement notre humanité dans la relation d’aide.
J’ai conçu des formations sur mesure, pensées pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels, des familles et des personnes accompagnées, dans un esprit à la fois pédagogique, concret et ludique, mêlant références juridiques et outils pratiques.